Vice repetita

  Avis

  Quatrième de couverture  

 Couv - Vice repetita

 


Pol'Art Noir

Biblioblog

Bibliotheca

Actu du noir

Action suspense

Polars Pourpres

Chroniques de l'imaginaire

Mauves en noir
(Vice repetita fait partie des coups de coeur du festival Mauves en noir 2010)

Un matin d’hiver, le corps d’une jeune femme est retrouvé en vallée de Chevreuse. L’instruction est rondement menée. Un homme est arrêté, son ADN a parlé. Pourtant le violeur assassin nie en bloc, y compris l’évidence.
L’affaire va prendre une tournure inattendue ; un marginal avoue ce crime et vient semer le trouble. Des zones d’ombre laissent planer le doute. Que masquent-elles ? Ou plutôt qui ? Derrière les apparences, la piste des certitudes ne serait-elle qu’un trompe-l’œil ? Cela se pourrait bien : d’Etretat à Rambouillet, le plus court chemin n’est pas forcément la ligne droite… Des années s’écouleront avant que la sagacité d’un étudiant à l’Ecole nationale de la magistrature ne fasse jaillir l’étincelle de vérité.
Pour le meilleur, comme pour le pire…

Dans cette intrigue au cordeau, Hervé Sard nous promène à travers le temps dans une quête de vérité libérant les consciences criminelles.


Vice repetita faisait partie de la sélection 2008 des "Crimes de l'année" de la BILIPO (BIbliothèque des LIttératures pOlicières) .

 

   

[...] Si le lecteur est d'emblée convaincu de l'innocence du principal accusé, ce n'est donc qu'à la toute fin de ce roman fort habilement construit que se dessine le complot dont il a été victime. Autant dire que les nerfs du lecteur sont mis à rude épreuve par une tension permanente et des interrogations auxquelles il désespère de trouver enfin une réponse rationnelle. R.J.

Parution 2008 - Editions Krakoën

Vous pouvez vous procurer Vice repetita chez votre libraire, ou bien en le commandant directement chez
Krakoen, ou encore par paiement sécurisé en ligne (PayPal) en cliquant ici.

Cliquez sur l'image pour en savoir davantage, ou ici pour
laisser un commentaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :