La mélodie des cendres

La mélodie des cendres Dos - Mélodie

Vous trouverez "La mélodie des cendres" en librairie (en rayon chez les libraires spécialisés, ou sur commande). Vous pouvez aussi commander le livre directement chez l'éditeur (Krakoën),  pour cela cliquez sur la couverture ci-dessous, ou bien en me contactant ("Contact" dans le cadre droit de cette page ou "Commande auteur" ci-dessous).
 

  Ce qui s'en dit Avant-propos
La mélodie des cendres 


Commande éditeur : cliquez ici 

Commande auteur : cliquez ici

(paiement sécurisé en ligne)


Polars Pourpres


Noir bazar

Bibliotheca

813

 Noir comme polar (Claude le Nocher)

Actu du noir
(JM. Lahérerre)

Mon polar

Biblioblog

Pol'Art Noir

Fouiller dans la boue du passé revient à perturber le sommeil des fantômes, même s’ils se réduisent à des os calcinés, enfouis dans la terre. Raison de plus pour poursuivre les fouilles, diront certains ; pour s’en tenir à  l’incertitude, diront les autres.

Il n’est pas nécessaire d’être flic pour investir ces énigmes, mais ça aide. Il n’est pas indispensable d’avoir le même sang que les fantômes, mais ça crée des liens. Alors, qu’on soit commissaire ou parent immédiat, c’est bien la même histoire ; le même champ de boue à explorer et retourner dans tous les sens, quitte à  découvrir des choses moches. On appelle ça une enquête, aussi bien qu’une quête. Un parcours jonché de trappes et d’impasses, d’indices troublants et d’ombres, peuplé de personnages tous plus tordus et humains les uns que les autres.

Et, par l’écriture rigoureuse de Hervé Sard, les détails abondent. Ils déferlent discrètement et nous cernent. Certains se mettent même à nous regarder, avec insistance. On s’attache aux mots aussi bien qu’ils s’accrochent à nous. Seule la fantaisie qui s’immisce dans ce roman est alors en mesure de nous maintenir à distance.

Cyril Herry


(Cyril Herry est photographe, infographiste et écrivain. Son roman, Lille aux mortes,vient de paraître aux Editions Ravet-Anceau)

 


Un commentaire ? Cliquez ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :