Sur les traces des personnages de Vargas

Publié le par Hervé Sard

Vargas

Lorsqu’elle créée en 2009 sa page Facebook, Eve Marcon est loin d’imaginer l’engouement qu’elle va susciter. Passionnée par les romans de Fred Vargas, elle envisage, depuis son Québec natal, un voyage entre amis à Paris, sur les traces des héros de son auteure préférée.

 

Rapidement, un groupe Facebook est constitué : « Fan de Fred Vargas ». La centaine de membres est vite atteinte, puis fait des émules : aujourd’hui, près d’un millier d’internautes ont rejoint le groupe.

 

L’escapade des débuts s’est muée en véritable rassemblement de lecteurs de tous horizons qui se retrouveront le 10 juillet prochain à Paris. Tout ou presque est prévu : un itinéraire déjà tracé dans les rues de la capitale permettra au groupe de découvrir – ou redécouvrir – en se promenant les lieux où se déroulent certaines intrigues vargassiennes.

 

Qui sait, peut-être verrons-nous un Danglard, un Adamsberg, ou encore un évangéliste au détour d’une ruelle ?

 

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook « Fan de Vargas » et à annoncer votre participation à l’événement « Rencontre vargassienne » (ce qui, évidemment, n'engage à rien).

 

Vous n’êtes pas inscrit sur Facebook ? Les « formalités » d’inscription sont très simples… Et, si vous ne tenez pas à vous inscrire, ce n’est pas grave : utilisez le formulaire de contact de ce blog, je me chargerai de transmettre vos questions ou commentaires.

 

Qu’on se le dise !

 

Pour découvrir, et éventuellement rejoindre, le groupe :  Clic !

 

Publié dans Rayon frais

Commenter cet article