Rock et polar à Saint-Brieuc

Publié le par Hervé Sard

"Le rock est un roman" SaintBrieuc.PNG...  c'est ce qu'expliquera le krakami Frédéric Prilleux (Stories of the Dogs - Ed. Krakoën), en compagnie de JN. Levavasseur (London Calling -Ed. Buchet Chastel) ce weekend à Saint-Brieuc, dans le cadre du festival ArtRock.

 

Cliquez sur l'affiche pour en savoir plus :

 

 

Des écrivains se retrouvent autour de la littérature et de la musique pour la première fois à Art Rock. C'est que la "scène littéraire musicale", appelons-la comme ça, gagne du terrain depuis quelques années. Romans, biographies, dictionnaires, recueils de nouvelles, bandes dessinées, éditions de textes de chansons, il y en a pour tous les lecteurs.

Peut-on parler du roman musical comme d'un genre à part entière? La littérature "rock" existe t-elle? Pourquoi certains auteurs sont-ils attachés uniquement à la vie et à l'œuvre d'un seul artiste ? Autant de directions possibles pour aborder ce vaste territoire. 
Animées par Bernadette Bourvon, responsable des rencontres littéraires.


Le rock est un roman, en compagnie de quatre auteurs, romanciers ou nouvellistes.
Parce que les fictions en disent parfois plus qu'une longue étude indigeste. Elles racontent des tranches de vies et posent aussi de vrais questions : celles de la place des héros et des mythes, mais aussi des grandeurs et misères de l'industrie du disque et du spectacle. 

- Michka Assayas, Solo (Grasset)
- Olivier Jacquemond, New-York Fantasy (Mercure de France)
- Jean-Noël Levavasseur, London Calling (Buchet Chastel)
- Frédéric Prilleux, Stories of the Dogs (Krakoen)

 

LondonDogs.PNG

Publié dans Coin salon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article