Chair et Tendre - Nouvelles d'Amelith Deslandes

Publié le par Hervé Sard

Chair et tendreChair et Tendre est un véritable cabinet de monstruosités.

 

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la quatrième de couverture de ce recueil de nouvelles d'Amelith Deslandes, ouvrage dont j'ai fait l'acquisition lors d'un récent salon, subjugué par le charme d'une éditrice peu ordinaire capable de se faire passer pour Corinne Touzet afin d'attirer les médias sur son étal pourtant alléchant.

 

Bref. La quatrième prévient aussi, tout à la fin, que "ça va secouer".

 

La quatrième dit vrai, ça secoue fort dans le cabinet. 12 nouvelles unies par un même thème : l'horreur. Comme si le monde réel n'en produisait pas assez ! Oui, mais non : l'auteur a le talent (et l'humour) qu'il faut pour faire du récit du pire un moment de plaisir. Phrases courtes, percutantes, avec en permanence un contraste qui m'a plu entre un style élégant et des situations "gorissimes".

 

Chapeau, donc, monsieur Deslandes, j'en redemande. Et ça tombe bien, j'ai raflé toute la collection d'une maison d'édition qui gardera je lui souhaite sa liberté de ton.

 

Editions La Madolière : http://editions-la-madoliere.com

 

 

Publié dans Têtes de gondoles

Commenter cet article

Madolière 19/04/2010 08:54


Bonjour et merci Monsieur Hervé pour cette charmante chronique et ce gentil mot me concernant.
Promis, je ne change rien, ni chez moi, ni dans mes choix éditoriaux... car je sais qu'ils vont ravir des lecteurs avertis pour longtemps.

Bises

Pénélope